1. TARIFS ET PAIEMENTS
- Les prix s’obtiennent sur demande, s’entendent TTC et départ de CHIC’ANIMAL Diffusion.
- Les paiements s’effectuent nets à réception de la facture QR.
- Nos marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la livraison. Ce tarif peut être révisé sans préavis en fonction des taux de change, des conditions d’approvisionnement, du coût des matières premières ou sur décision de la Direction.
- En cas de paiement fractionné, un minimum de 50% de la commande est perçu en guise de confirmation. Le solde est payable à réception de la marchandise.
- Tout règlement par traite est refusé.
- En cas de paiement après l’échéance, les pénalités de retard pourront être appliquées depuis la date d’échéance jusqu’au jour effectif du paiement. Toutefois, ces pénalités ne seront dues qu’après une mise en demeure de payer faisant état de notre décision de la réclamer.
- 2. EXPÉDITIONS ET DÉLAIS DE LIVRAISON
- Afin de garantir des produits de qualité, nous passons commande auprès de nos fournisseurs une fois par mois. La date est communiquée à notre clientèle par courrier électronique et sur notre site Internet.
- Nous choisissons le mode d’expédition le mieux adapté à chaque colis.
- Les transporteurs sélectionnés par nos soins doivent être en mesure de nous indiquer la position de votre colis à tout moment.
- Nos marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur.
- Les marchandises sont livrées franco de port à partir de CHF 200.00 de commande. Nous n’exigeons aucun minimum de commande, cependant, pour toute commande inférieure à CHF 200.00, des frais forfaitaires d’emballage, de préparation et d’expédition de CHF 15.00 seront facturés.
- Objets encombrants sous réserve.
- Les commandes sont traitées dès réception de la marchandise et livrées selon accord préalable avec l’acheteur.
- Les retards éventuels dans la livraison ne donnent en aucun cas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, ni de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.
- 3. CONTROLE DE LA QUALITE DE LA MARCHANDISE ET RECLAMATIONS
- Le client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de sa réception.
- Toute réclamation au sujet de la qualité des marchandises reçues devra être formulée dans les 48 heures suivant la réception. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
- 4. PARTICULARITÉS ET REMISES SUR TARIF
- Les produits antiparasitaires et biocides ne peuvent pas être importés en Suisse. Ces produits ne peuvent être vendus qu’en France métropolitaine.
- Les références non mentionnées sont, en principe, interdites d’importation. Toutefois il est conseillé de demander une offre et la possibilité d’obtenir ces références.
- Une remise de 10% à 30%, suivant les articles, est accordée pour l’achat de 6 articles ou plus de même référence.
- 5. GARANTIE ET SERVICE APRES-VENTE
- Les équipements et matériels vendus font l’objet d’une garantie pièce et main d’œuvre contre tout défaut ou vice de fabrication.
- Le délai de garantie prend effet à compter du jour de la vente, il est généralement d’une durée de 2 ans.
- La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses, à l’exclusion de tout préjudice. La garantie ne couvre pas en particulier les éléments extérieurs (cordons, prises, interrupteurs, télécommandes, capots, accus, etc…).
- Nous pouvons nous occuper de l’affûtage de vos têtes de coupe, de tous types de ciseaux ainsi que de la révision des tondeuses.
- Les frais de port « aller et retour » sont toujours à la charge du client.
- 6. PROPRIETE ET FOR JURIDIQUE
- Nos marchandises restent notre propriété tant que leur prix ne nous a pas été versé intégralement en principal et accessoires.
- Les photos présentes dans nos catalogues sont interdites de reproduction sans notre accord.
- Le for juridique se trouve à St-Légier-la-Chiésaz.
- Les présentes conditions générales de vente peuvent être révisables par la société Chic’Animal Diffusion à tout moment et sans préavis.
- St-Légier, novembre 2023